Caisse maladie

Une protection optimale pour chaque phase de la vie ! 

En partenariat avec mes deux partenaires Assura & Sanitas, je suis à même de vous proposer une solution d’assurance maladie sur mesure et en fonction de votre budget.

Une stratégie limpideAssura

La philosophie de l’entreprise est claire dès le départ puisque se basant prioritairement sur le développement du concept des franchises à option et la responsabilisation des assurés. Ces derniers sont considérés comme des partenaires «qui luttent avec Assura contre l’explosion des coûts de la santé».

Les clients sont invités ainsi à prendre en charge les petits frais médicaux et à regrouper leurs factures avant de les envoyer à l’assureur, de manière à limiter les frais administratifs. En contrepartie, Assura prend en charge les frais de guérison consécutifs à un grave cas de maladie ou d’accident dont les incidences financières ne peuvent pas être assumées par l’assuré. Elle s’efforce de maintenir des primes avantageuses et accessibles à tous, en combattant en permanence le gaspillage et les abus.

L’introduction du tiers garant

En 1985, Assura adopte le système du tiers garant tel que prévu par la loi sur l’assurance-maladie de l’époque (LAMA). Avec ce système il appartient aux assurés de payer leurs médicaments en pharmacie avant d’en demander le remboursement.

Quelques mois après l’introduction de ce système, les sommes épargnées montrent que ce principe permet clairement d’endiguer les frais en responsabilisant les assurés et en évitant le gaspillage de médicaments. La baisse des coûts enregistrée atteint les 27% pour ce qui est du remboursement des médicaments.

Le contrôle rigoureux des factures est un autre pilier d’Assura, qui s’est toujours soumise en interne aux mêmes contrôles stricts et à de drastiques mesures d’économie. Grâce à ces différentes mesures, la société maintient depuis des décennies des primes très avantageuses, souvent les moins chères du marché.

L’engagement d’Assura

Assura s’est souvent distinguée sur le plan citoyen par ses combats novateurs. En 2002, elle lance un référendum contre «la loi fédérale urgente du 21 juin sur l’adaptation des participations cantonales aux coûts des traitements hospitaliers dispensés dans le canton selon la loi fédérale sur l’assurance-maladie».

Dans une campagne engagée, Assura dénonce les principes de ce nouveau financement hospitalier. Le référendum aboutit, mais est refusé en votation populaire en 2003. Neuf ans plus tard, toutefois, le Groupe gagnera finalement en partie son combat avec l’introduction du nouveau financement hospitalier, ce qui confirme sa position de visionnaire.


Sanitas

Qui est Sanitas?

Les entreprises du groupe Sanitas figurent parmi les meilleures assurances maladie de Suisse. Avec les segments Compact, Original et Preference, nous proposons aux particuliers et aux entreprises des formules d’assurance maladie adaptées à leurs besoins, que ce soit dans le domaine de l’assurance maladie obligatoire ou des assurances complémentaires.

Les valeurs et le positionnement de Sanitas

Leader sur le marché de l’assurance maladie, Sanitas propose des formules d’assurance adaptées à chaque phase de la vie. Que cela soit pour ses clients Preference aux exigences élevées, pour ses clients Original misant sur une assurance de qualité ou pour ses clients Compact à la recherche d’une assurance simple, Sanitas reste un partenaire pour la vie, flexible et novateur. Sanitas développe ses prestations de service en fonction des tendances actuelles. Nous innovons sans cesse pour individualiser notre gestion des coûts de prestations et la rendre plus efficace.