Besoin d’une hypothèque ?

Hypothèque

– Si vous achetez une maison individuelle ou un appartement en PPE comme résidence principale.
– Ou si vous êtes déjà propriétaire d’un logement et êtes intéressé à changer de mode de financement.

Alors je peux vous proposer :

  • des hypothèques à taux fixe d’une durée de 2 à 15 ans
    L’hypothèque à taux fixe vous donne la garantie que le taux d’intérêt à votre charge demeure inchangé pour toute la durée du contrat. Cela vous permet d’établir plus facilement le budget des dépenses de votre logement. L’hypothèque ne peut pas être résiliée pendant la durée fixe du contrat. En cas de vente, la résiliation anticipée est possible moyennant une pénalité.
  • des hypothèques à taux variable
    Les taux appliqués aux hypothèques à taux variable sont déterminés en fonction du marché et peuvent subir des modifications à condition qu’elles fassent l’objet d’un préavis de trois mois. L’hypothèque peut être résiliée en tout temps, six mois à l’avance.

Conditions minimales requises :

Vos fonds propres destinés au financement de votre logement doivent être versés en liquide. Si vous souhaitez utiliser des fonds de votre 2ème pilier pour l’acquisition de votre logement, vous devez alors les retirer. Dans tous les cas, la part de fonds propres en liquide doit s’élever au minimum à 10%.

La charge financière annuelle, constituée des intérêts hypothécaires, de l’amortissement et des frais accessoires, ne doit pas excéder 33% de votre revenu net. Une bonne solvabilité est une condition pour un financement.